La Loa c'est la Loa ...

Le matériel est plutôt envoûtant : les illustrations sont sympas et le matériel soigné (pour chipoter : des cubes pour marquer les scores un tout petit peu trop petits pour mes gros doigts).
Baron Vooddo est un jeu de type abstrait (jeu de stratégie combinatoire) avec un thème sympa mais comme souvent (toujours) dans ce type de jeu totalement secondaire.
Malgré les dès, pas de hasard durant la partie : ceux-ci sont lancés avant le début de la partie et posés sur un plateau (toutes les données sont connues dès le début de partie).
Le principe du jeu c'est de faire des prises de dès (en sautant au dessus d'un autre dès) afin de créer des combinaisons (dès de couleur différentes mais avec la même face ou l'inverse, de même couleur mais avec des faces différentes). A chaque prise on effectue le pouvoir de la face supérieure du dé (piquer un dé à un voisin par exemple : le jeu est assez retord !).
Au fur et à mesure du jeu les possibilités se réduisent et le jeu devient plus calculatoire pour les joueurs, moins soumis à l'aléas du jeu des autres (on retrouve un peu la sensation d'un five tribes par exemple).
En fin de partie (déclenchée dès qu'un joueur dépasse un certain score ou si un joueur est dans l'impossibilité de faire une prise) un décompte de majorité permet également de marquer des points.
C'est plutôt sympa et le thème ainsi que la simplicité des règles permet de jouer avec de jeunes enfants (dès 8 ans).