7 Wonders
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

La liste de Philon

7 Wonders fait le pari réussi de faire jouer jusqu'à 7 personnes en 30 minutes environ

7 Wonders est un jeu de "draft" : on choisit une carte puis on passe à son voisin. En fonction de nos cartes, on construit notre civilisation, tantôt guerrière, tantôt culturelle, parfois économique etc...

Alors ça tourne bien, pas de doutes, on se repère assez vite dans les nombreuses iconos.

Par contre, le jeu à 7 est un leurre. En fait on joue en plusieurs groupes de 3 car vous interagissez finalement qu'avec votre voisin de gauche ou droite. Vouloir gérer plus loin est très difficile. D'ailleurs, on ne regarde même pas ce qu'ils font tant on a déjà à faire chez soi.
Et même tenter de gérer vos proches voisins n'est pas simple vu le hasard des cartes qui circulent, le matériel sur table très abondant n'aide pas, il faut avoir l'habitude du jeu pour repérer rapidement ce qui peut gêner autrui.

En conclusion, un bon jeu qui tourne bien mais qui n'a pas soulevé chez moi d'enthousiasme délirant. Ceci dit, j'en ferai des parties avec plaisir.