Ce jeu est sorti le 2 sept. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andreas Steding
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Argentum Verlag

Standalone 2 extensions

La ligue Hanséatique au milieu du XIIe s. dans les villes d'Allemagne inférieure, ... non non partez pas les gars !!

je vous jure c'est vachement bien comme jeu !!Ouais, des fois y a des grands moments de solitude !! Punaise, les Allemands ont le don de pondre des jeux aux thèmes aussi sexy qu'un bloc de béton, ou La ligue Hanséatique au milieu de XIIe s. dans les villes d'Allemagne inférieure, ... non non partez pars en courant, j'arrête promis !! !!!Mais ils ont vraiment le don de faire des jeux extraordinaires !!voici un jeu très interactif, très rythmé, très vaste en terme de stratégie de développement, très dense tactiquement pour positionner ses marchands, établir des résaux et en plus, pas trop long. On lutte constamment contre la concurrence acharnée des adversaires. Les parties se renouvellent très bien fonction des jetons bonus par exemple et des options stratégiques variées.Les choix cruciaux sont légions à tous les tours ce qui fait monter la tension très vite et très haut !!sinon on peut dire aussi : "Deutsche Hanse ou, en latin, Hansa Teutonica, sont des noms alternatifs pour la Ligue Hanséatique, une alliance entre les guildes marchandes et (plus tard) entre les villes d’origine de l'Allemagne inférieure. Les villes qui ont rejoint la ligue se sont appelées les villesHanséatiques. La ligue a émergé au milieu du 12ème siècle sans être explicitement fondée et aucune forme d'admission ne s'est appliquée jusqu'à la deuxième moitié du XIVème siècle, il est ainsi presque impossible de dire exactement quelles villes ont appartenu à la ligue au cours de cette période, mais presque 200 villes ont été impliquées directement ou indirectement ""- ben vous êtes où ? ...eh les gars reviendez ... je vous ai dit qu'il y avait 1 Plateau de jeu double face, recto pour 4-5 joueurs, verso pour 2-3 joueurs, ..... pis y a des cubes en bois ..... non ? .....y a même une blonde avec des gros teutons .. non ? toujours pas ??on joue à agricola si vous voulez ? ça se passe dans l'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction .... on peut bouffer des moutons .....et m....e faut que je trouve de nouveaux amis moi !!