Ce jeu est sorti le 24 oct. 2011, et a été ajouté en base le 24 oct. 2011 par Meeeuuhhh

édition 2011
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Milan Vavro&#328, J. Lonnee et Chris Raimo
Édité par WizKids

La légende de Zelda

Un jeu qui me tentait depuis longtemps et auquel je n'ai pu jouer que récemment. Mage Knight est un vrai jeu d'aventures, où on explore les territoires, où on se bat contre des monstres et des dragons, où on assiège des forteresses, où on se soigne et où on achète divers sorts et pouvoirs, où on évolue tout au long de la partie. Ce jeu m'a fait penser au jeu vidéo Zelda, et étant grand fan de ce dernier j'ai été conquis par Mage Knight. Attention cependant, les règles sont assez touffues et comme toujours avec Vlaada il y a de nombreux détails de règles qu'on peut oublier facilement (surtout si on joue seul), et le jeu est très long. Si ces derniers points ne vous gênent pas, vous pouvez y aller les yeux fermés.

EDIT : Après plusieurs parties j'édite mon avis. Quelques petits points noirs qui font que le jeu ne me plait pas autant que ça... D'abord je trouve les combats indigestes à gérer, on peut passer 10 minutes à calculer comment et dans quel ordre attaquer avec ses unités et celles de l'adversaire. Entre toutes les parades, les attaques spéciales, les interdictions, les multiplicateurs de dégats, etc etc, j'ai trouvé ça vraiment imbuvable sur la dernière partie. D'autre part, on sent bien que les retours dans la règle sont fréquents, et à mins de jouer à ce jeu très régulièrement, il faudra se refarcir pas mal de points de règles à chaque fois qu'on le ressortira et cela rallonge et alourdit la partie. Enfin, et c'est unpeu ce que je reproche à cet auteur finalement, les règles sont truffées de petits points de détail dans tous les sens et ce n'est vraiment pas fluide du tout, il faut sans cesse faire gaffe à tout, on oublie régulièrement quelque chose (une manip' ou autre). Bref, au fil des parties le jeu ne me procure plus autant de plaisir que lors de la découverte, puisque je pensais que tous ces défauts s'atténueraient avec les parties, mais à moins d'y jouer toutes les semaines, ce ne sera pas le cas.