La Vie est une Jungle
Ce jeu est sorti le 1 nov. 2003, et a été ajouté en base le 1 nov. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Erwan Breuil
Édité par Asmodée et Gamble & Gamble
Distribué par Asmodée

La jungle en question...

La vie est une jungle est un jeu de questions / réponses plutôt réussi. Cette petite subtilité qui permet de s'associer avec un partenaire afin de renforcer ses chances de répondre correctement, de pouvoir trahir à tout moment, donne de l'envergure à ce jeu.

Le jeu est plaisant à partir de 6 joueurs et quelconque à moins. Malheureusement, les cartes Evènement, pour ma part, tendent à gacher le plaisir de jouer, car elles augmentent le côté chaotique et hasardeux.

Dans ce jeu, il est tout à fait possible de gagner sans répondre correctement à 1 seule question. Je trouve cela dommageable.

La durée des parties peut, à cause de ces cartes évènements, traîner en longueur et casser le rythme du jeu.

Toutefois, la vie est une jungle est nettement supérieure et beaucoup plus ludique que son confrère célèbre : le Trivial Pursuit.

Un autre défaut et de taille celui-là, c'est le faible nombre de questions, donc sa faible durée de vie.
Le jeu a peu de chances de connaître des extensions de part son succès commercial très mitigé.
Dommage !