La isla bonita

7,7
Première partie à trois joueurs avec beaucoup d'appréhension car je n'aime pas beaucoup les jeux d'enchères, et encore moins les jeux chaotiques. Et bien voilà une très bonne surprise! Non seulement le jeu est facile à prendre en main et bénéficie d'un matériel de grande qualité, mais en plus nous en avons tous trois retiré un grand plaisir.
Le côté aléatoire du tirage des cartes peut effectivement mettre un joueur dans la panade, mais dans l'ensemble on s'en sort et les choix des autres joueurs jouent souvent en notre faveur.

Quelques reproches néanmoins sur certains points de règles et d'équilibrage: Les cartes Destinée, autrement dit les objectifs secrets, nous ont semblé très déséquilibrés: certains étant très facile à réaliser et rapportant beaucoup de points, tandis que d'autres plus difficiles rapportent moins de point à l'issue de la partie. Dans le même ordre d'idée, les cartes Malédiction peuvent vraiment faire basculer le résultat, et il n'est pas possible de s'en débarrasser.
De plus, le jeu n'est pas du tout optimisé pour trois joueurs. La plupart des cartes personnages, qui auraient pu apporter du piment au jeu, ne sont jamais sorties. Et il est possible de se retrouver dans l'incapacité de jouer les enchères après avoir accumulé uniquement le même type de carte déplacement. Une règle de défausse ou de changement de main aurait été un plus.
Enfin, même si les figurines sont très chouettes, à aucun moment leur pouvoir ne nous a gêné.

En résumé:
Les +: Très beau matériel, magnifiques illustrations (mais j'adore Naïade), règles simples, durée idéale (environ 1h), et beaucoup de fun.
Les -: On peut subir un peu le jeu, déséquilibre entre les objectifs et entre les malédictions et les bonus, optimisé pour plus de trois joueurs.