Mémoire 44

rafpark
Tric Trac team
la guerre pour tous

La guerre pour tous

J'ai déjà battlelore mais la version "petits soldats" me tentait et la bonne surprise a été qu'un ami me l'a offert avec pas mal d'extension.
Le matos est bien fourni et de bonne qualité, les figurines de deux couleurs représentant les deux camps reste sommaire mais pratique (une version prépeinte serais top ^^).
La mise en place reste un peu fastidieuse suivant les scénarios avec toutes les tuiles à trouver et poser au bon endroit.

Le jeu en lui même est d'une simplicité à toute épreuve au niveau de la mécanique, on a une série de carte, on en joue une qui indique quelle(s) unité(s) jouent et de quel coté, arrivé à porté celle-ci peu tirer en lançant un nombre défini de dé. Suivant le résultat on retire une ou plusieurs figs, quand il n'y a plus de figs l'unité est détruite. De là on repioche une carte et c'est à l'autre joueur de vosu taper dessus.

Sous cette apparente simplicité se cache un jeu d'une très grande stratégie mais reste à porté du plus grand nombre. Une sorte d'initiation tremplin au plus gros jeux de figs avec livre d'armée et pavé de règles.

Je le sort avec plaisir avec mes filles qui adorent pousser ces ptits bonhommes et me mettent une roustes aux dés .. heureusement il leur manque la stratégie :P

Un très bon jeu et un très bon initiateur au jeu de fig.