Mage Wars
Ce jeu est sorti le 31 août 2011, et a été ajouté en base le 31 août 2011 par Atanaheim

édition 2012
Par Bryan Pope
Illustré par Mariusz Gandzel, Tiziano Baracchi, Claire Beard, Diego Gisbert Llorens, Maichol Quinto et Craig J. Spearing
Édité par ElfinWerks et Arcane Wonders

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

La Guerre des Mages pour NOLIFE

j'ai été extremement déçu par ce jeu qui avec ces beau grimoire est une sorte d'appeau à ancien joueur de magic

Donc du coup justifions nous et abordons le premier point que nous appellerons : UN

en premier lieu il faut trouver un autre joueur et un vrai, croyez le ou nom malgré le poids de la boite et le matériel abondant, il n'y a pas de joueur caché dedans , non , pas de gonflable non plus, il faut le trouver tous seul et vu la richesse du jeu cela n'est pas si simple.

Le règles ne s'expliquant pas en 5 minutes , éventuellement si vous avez un joueurs motivé( très) et de préférence ayant joué à un truc du type magic et à quelque jeux de figurines, vous pouvez comptez l'après midi pour faire une partie d'initiation.

Nous somme bien dans l'initiation ici, pour le métagame et tous le coté jcc , compter une bonne 10aines heure de jeu avant d'en avoir un avant goût ( et seulement si vous faites que ça) .

Vous pourrez découvrir ce phénomène qui fait l'essence d'un jeu de cartes seulement si votre adversaire il a le temps de se pencher sur la question, et qu'il vient avec ses propres deck. S'il n'a pas le jeu, prévoyez de couper votre boite en 2 et de photocopiez les règles, histoire qu'il puisse se constituer son propre grimoire, les esprit les plus retords expliquerons que c'est le principe de tous les JCC ou JCE .

ils aurons raison mais rappelons qu'une partie de JCC ou JCE c'est 15 minutes et que les règles s'apprennent très vites .

Attaquons le point suivant qui se nomme : DEUX

Pour profiter a plein du potentiel énorme du jeu, préparez vous, à entrer dans le domaine propre au NOLIFE , celui qui n'a ni femme ni enfant ni rendez vous et qui mange par intraveineuse .

Pour les autres quelques précisions : le temps de jeu c'est 2 heures. Pour tester une configuration de jeu, ce qui est la base d' un JCC ou d'un JCE , il faut prévoir 10 sessions de 2 heure de jeu ( quoi j'exagère !, ok, un peu , admettons), pour régler son grimoire.

Seulement 10 sessions me direz vous, en effet il n'y a pas de hasard dans la sortie des cartes il n'y a pas besoin de trop faire tourner pour trouver le nombre de carte adéquate. ou si vous préférez de trouvez les bonnes cartes. Heureusement déjà que je n'ai déjà pas les 20 heures nécessaires, plus embêtant je n'ai pas d'adversaire susceptible de perdre ..., pardon de jouer ce temps la, pour optimiser mon grimoire.

Le temps de jeu est a mon avis beaucoup trop long , le même principe et matériel avec un temps de jeu de 30 mn ça passait.

Évidement la je vous parle du temps de jeu avec un joueur connaissant le jeu, pas de joueurs novices qui passaient par la et qui par le matos attiré se sont sentis obliger de vous demander d'y jouer. Si cela vous arrive prétextez une chimiothérapie urgente.

Dans le paragraphe suivant que j'intitulerai trois, j'oserai bien une comparaison avec un truc qui n'a rien a voir (mais quand même).

Osons ! La chose s'appelle earth reborn, le point commun de ces deux jeux c'est la volonté manifeste des concepteurs de faire le jeu ultime le jeu qui permet de faire dans un jeu tout ce qu'on a toujours voulu faire.

Sauf que du coup c'est tellement riche et exigeant qu'au final on ne fait pas grand chose, vu qu'il faut une vie pour le maitriser. De nombreux détail bien que fonctionnant, complique la réflexion mais n'apporte pas forcément de stratégie, ça fait juste bobo tête inutilement. Le jeu en devient tellement lourd à apprendre qu'on ne peux pas jouer avec tout le monde, ni souvent. Du coup ça prend la poussière , et il y a espèce de sentiment de frustration de jamais on pourra jouer correctement à ce truc et s'y amuser.

et paf revente.

Si José je passerai bien au point suivant que nous nommerons éventuellement quatre

si vous souhaitez un gros jeu pour jouer de temps en temps passer votre chemin, si vous achetez ce jeu pour une partie par ci par là et avec des joueurs occasionnels , laissez tomber ce jeu nécessite un fort investissement. Certain s'agacerons et expliquerons qu'on est pas obligés de jouer a ce niveau la du jeu, ils auront certainement raison, mais du coup quel intérêt d'acheter un jeu si riche , en même temps il y a bien des gens qui achetés des ferrari pour rouler à 50km heure en ville.

il me viens soudain l'envie d'ajouter un autre paragraphe que je brule d'appeler CINQ à la limite je veux bien l'appeler V ou encore 5 la partie de j'aime vraiment pas

Je ne sais pas vous , mais par chez moi aucune carte et aucun jeu ne résiste très longtemps au manipulation de doigts acide , donc je protège tout toujours , sauf que la comment dire je protège mais après ça rentre plus dans le grimoire c'est bête et très agaçant. je déteste jouer sans protection.

Sinon dire que le jeu est conçu pour être intuitif est la meilleures blague depuis paf le chien

toutes les phases du jeu sauf la planification (parce que la il n'ont pas trouvé le moyen d'obliger le joueur à faire un ou plusieurs truc avant de choisir ses 2 cartes) et le lancé de dé ( par ce que c'est une sorte de délivrance enfin on arrive à lancer le sort ) sont d'une lourdeur incroyable pour un jeu de cartes, je veux bien croire qu'après 3 mois de jeu intensif cela devient fluide en attendant après une 15 d'heures de jeu c'est juste pénible

Je vous laisse choisir le nom du paragraphe suivant mais personnellement à votre place je choisirai six, mais vous faites comme vous voulez.

Si ce type de jeu vous attire vraiment , mais vous ne pensez pas avoir les 1650 heures annuelles requises, pour en profiter pleinement ;

je vous invite à jouer à WIZWAR , même représentation du duel et pas loin d'avoir les même sensation de jeu, mais plus fun, plus rapide, plus amusant, swag quoi et surtout pas prise de tête, vous pouvez jouer en 5 minute le matos est bô, mais le jeu ne fait pas dans l'esbrouf. Groupama sur le Gateau le jeu n'en reste pas moins stratégique, il est seulement plus opportuniste.

sinon vous avez aussi dungeon command encore un jeu avec figurine géré par un deck à la magic , d'accord c'est en anglais , mais je suis sur que vous vous y amuserez plus même si vous ne parlez pas la langues.

en conclusion

Nous avons un objet magnifique un peu comme quand on va au marché, il y a un monsieur, un camelot, qui fait une démonstration avec un produit qui a l'air super, sauf que quand on rentre chez soi , il est impossible de faire comme le démonstrateur plus grave il est évident qu'on ne pourra jamais faire pareil,

finalement je dirai que nous avons ici un excellent exercice de style, (à l'université on appellerai ça une thèse) , mais je n'est pas le niveau pour juger. malheureusement je cherche un jeu pas un essai ( comme dirai Montaigne)

 Les plus

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default