La guerre c'est fantastique

Derrière ce titre un peu pompeux et surement beaucoup moqueur, se cache une réelle envie pour moi de vous faire découvrir cette petite mine ludique. En effet, je me suis laisser moubourrer bien comme il se doit sur le forum il y a bien longtemps que je peux vous dire que je l’attendais au tournant le petiot !

Je me suis jeter sur cette version car j’aime bien les nains, leurs grosses barbes et leurs grosses ***** poilus … bref voyons voir la boite.

Des jetons de blessure, des belles cartes, des dés (un peu petit mais petite boite inside) et surtout un gros bonus : une nappe en tissu, oui oui en tissu, y’a même de quoi l’utiliser pour sa toilette.
Alors soyons claire de suite : les illustrations de la couverture et des cartes divisent. Oui. Mais derrière ce cache une finesse, une stratégie et une rejouabilité monstre et surtout pour un prix plus que modique !

Les règles du jeu (20 pages, background, remerciement et le tralala compris) sont en format poche (pratique pour les toilettes) et elles se lisent très facilement. Les habitués des jeux comme magic, warhammer, confrontation etc ne seront pas perdu, de loin !

Manger en, c’est bon pour votre karma.