Ars Mysteriorum
Ce jeu est sorti le 8 août 2005, et a été ajouté en base le 8 août 2005 par didier_adasoc

édition 2005
Par Alan D. Ernstein
Édité par Hangman Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

La grande alchimie

Contexte : 2 parties à 4 avec la variante sans les cartes mystères

Points positifs :
- La simplicité et la finesse du mécanisme : enchérir face cachée (comme à Doge) pour obtenir des ressources (pions de couleur) et acheter ensuite des recettes pour faire des combinaisons sur 3 dimensions (ligne, colonne, cartes elles même)
- La tension palpable via le bluff tout le long du jeu
- La rapidité des phases (sauf peut être celle du choix de la recette)
- L'équilibre du jeu

Points négatifs :
- Les joueurs n'aimant pas faire des enchères cachées n'aimeront pas ce jeu
- Le fait de ne pas pouvoir changer de stratégie en cours de jeu
- Les cartes mystères en anglais, ce qui oblige d'avoir les 4 joueurs anglophones sinon il faut jouer avec la variante

Conclusion : Un très bon jeu

Commentaires

Default