Myrmes
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 12 sept. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

La fourmi est serieuse !

J'avais peur d'un eniéme jeu de gestion "KubenBois". A la base j'aime bien, mais j'en fait une petite overdose en ce moment.
Mais j'ai été agréablement surpris tant par le thème que par sa mécanique quelque peu rafraichissante.

Le jeu n'est finalement pas si lourd et l'interaction plus importante je ne le pensais.
Ce qui me plait c'est que globalement le gros de la reflexion des joueurs se fait en même temps et que les actions, une fois définies, sont rapide : On n'a donc pas l'impression d'attendre son tour de jeu. A deux, on arrive a jouer en 1 heure avec mon épouse.
Son principale défaut, c'est une prise en main difficile : la première partie sert clairement d'apprentissage !

Ce jeu est fait pour les "gros joueurs" et il les ravit car il a une profondeur de jeu très interressante.

Il y a 2 ou 3 ans , j'aurais mis 5 pouics à un tel jeu car il le mérite. Mais, en ce moment, je suis plus Zombicide que Myrmes.