Um Reifenbreite
Ce jeu est sorti le 19 mars 2002, et a été ajouté en base le 19 mars 2002 par Tonino

édition 1991
Par Rob Bontenbal
Édité par Jumbo

La formulé dé

En ouvrant la boîte on se dit immédiatement : "oh, on dirait Formule dé !". Sauf qu'ici c'est du vélo et... ben c'est tout ! La différence tient juste à ça, au point que lorsqu'on sait que Descartes a vendu 150 000 boîtes de Formule dé, il ne fait pas de doute que les auteurs de Um Reifenbreite auraient pu envisager un procès. Mais bon, les créateurs de jeux sont bons joueurs, ou ne jouent pas au jeux des autres... Le pire c'est que certaines bonnes idées (voiture balai, photo) n'ont pas été reprises par les plagiaires. A l'inverse le système de dés est mieux fait et le jeu beaucoup plus beau dans la version voiture. Bref la copie est certes un peu mieux que l'original, mais n'a pour cela aucun mérite. Alors vélo ou voiture, à vous de choisir : si vous aimez l'un vous aimerez l'autre, et vice versa. Mais si vous trouvez comme moi qu'il y a bien beaucoup de hasard dans l'un... eh ben pareil dans l'autre.