La forêt désenchantée !

4,0

Un jeu destiné aux enfants.

Cependant la répétitivité des actions risquent de lasser même ces derniers. Une fois vous jouez le rôle de l’ogre, une fois celui du petit lutin qui cherche à ramasser des diamants.
Le rôle de l’ogre consiste essentiellement à trouver un chemin sans se faire bloquer par les arbres. Au départ on fonce au hasard puis au fur et à mesure on mémorise les emplacements des « bons » et des « mauvais » arbres. Au bout de quelques déplacements, c’est l’effet « mémory » qui prime donc sur le hasard et les enfants s’en sortiront toujours bien dans ce genre d’épreuve où les adultes peinent souvent à les battrent.

A part cela, la mécanique est lassante : un coup c’est moi, un coup c’est toi… sans réel suspens. C’est bien connu, de nos jours les enfants n’ont plus peur des ogres…

Le matériel n’est pas en cause. Comme toujours chez cet éditeur, la présentation est sans défaut sans être cependant extraordinaire pour ce jeu.
Je suppose qu’un astucieux mécanisme change aléatoirement l’emplacement des blocages mais devant le peu d’intérêt que m’a inspiré ce jeu , je n’ai pas cherché à approfondir.

Commentaires

Default