Star Wars: Rebellion

Star Wars: Rebellion

C’est une époque de guerre civile…Les derniers vestiges de la Vieille République ont été balayés, et l'Empire a imposé le règne de la terreur sur la galaxie. L'Étoile de la Mort, sa station de combat... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

La force est puissante en lui

D'abord, je tiens à dire que je suis un très grand fan de l'univers de Star Wars. Certains pourront penser que cela a influencé mon avis, et ils auront raison: cette passion m'a rendu très exigeant. Rare sont les produits de la licence à m'avoir apporter satisfaction, mais pour ce jeu, j'ai un incroyable coup de cœur.

Je vais commencer par les défauts: la mise en place est fastidieuse (et encore, c'est pour chipoter). Voilà, j'ai finis pour la partie négative.

Pourquoi j'aime ce jeu? Il permet véritablement de revivre la seconde trilogie (ou la première pour ceux qui parle en chronologie cinématographique, et non chronologique scénaristique). Incarner nos Luke, Leia, ou encore Solo, ces héros de notre enfance est un régal. Et que dire du rêve de contrôler Vador, l'empereur et son étoile noire!

L'asymétrie du jeu est incroyablement bien maitrisée, avec des parties très serrées. Pour autant, l'univers est parfaitement respecté avec un empire écrasant militairement parlant, et des Rebelles au tactiques beaucoup plus subtiles. Le jeu est certes long, mais je n'ai jamais vu passer les heures durant les parties jouées. Je terminerai avec le matériel très bien réalisé.

Un jeu plaisant, un jeu fidèle à l'univers, un jeu réfléchis, un jeu asymétrique mais nullement déséquilibré. Bref, un jeu très divertissant, et que demander de plus à un jeu? L'investissement financier est conséquent, mais si vous avez du temps, vous l'investirez aussi dans des superbes parties de Star Wars Rebellion.