Ce jeu est sorti le 7 déc. 2006, et a été ajouté en base le 7 déc. 2006 par ybkam

édition 2006
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

LA FONTAINE en aurait fait une fable...

Ce jeu peut s'apparenter à un jeu d'échec ou de dames dans son fonctionnement car on peut anticiper les coups à l'avance, protéger ses pions, tout est dans le déplacement et l'anticipation, mais Jungle c'est plus fun car déjà il y a un contexte qui est selon moi assez immersif: il faut aller occuper le territoire du groupe d'en face en utilisant au mieux les capacités des animaux et les particularités du terrain. Ce qu'il y a de bien c'est que ce n'est pas parce qu'il y en a un qui est plus costaud que l'autre que c'est forcément le plus gros qui va gagner, il faut aussi être malin.
En plus le jeu est très beau, les jetons et le plateau sont de bonne qualité et le format le rend idéal pour les voyages.
Les règles sont très vites assimilées et sont explicables en 3-4 minutes montre en main.
Ce n'est pas pour autant que le jeu est simpliste, loin de là, on peut passer pas mal de temps à essayer d'élaborer des stratégies: tendre un piège, désorganiser les lignes adverses en envoyant des escarmouches, on peut se la jouer super défensif ou super offensif, toutes les tactiques sont bonnes et il y a autant de tactiques que de joueurs.
Chaque partie pouvant durer de 10 à 20 minutes (ça dépend su degré de maîtrise et du degré offensif des joueurs)on peut sans problème enchaîner les parties. Si jamais vous recherchez un petit jeu de réflexion à deux, rapide et un peu complexe il fait partie de ceux qu'ils faut se procurer. Il serait dommage de passer à côté.