Korsar

Aucune catégorie

La flibuste a du bon !

Korsar se joue à partir de 2 joueurs mais fonctionne idéalement à mon avis qu’à 3 ou plus. Les interactions entre joueurs mettent beaucoup plus d’ambiance autour de la table. C’est le cas de nombreux jeux de société et celui là n’échappe pas à cette règle.

On prend plaisir à attaquer les vaisseaux adverses ou à protéger ses propres navires remplis d’or. Un seule action est autorisée par tour. Un dilemme bien délicat qui vous fait souvent hésiter entre attaquer ou défendre, reconstituer sa main ou tenter de « faire passer » un galion.
Les tours s’enchaînent rapidement et les parties sont courtes favorisant ainsi les revanches.

Les cartes sont robustes et joliment illustrées. La présentation dans un boîtier compact noir et garni de velours est élégante et bien pratique. Facile à transporter, rapide à jouer et à apprendre !

On regrettera seulement la part de hasard qui est forcement prépondérante dans un jeu de ce type. Elle s’intègre néanmoins très bien dans les mécanismes et les corsaires malchanceux devraient ne pas pleurer sur leur sort bien longtemps. Ils réclameront souvent une revanche sur le champs en espérant toujours une meilleure fortune.