Ce jeu est sorti le 12 sept. 2008, et a été ajouté en base le 12 sept. 2008 par Ludigaume

édition 2008
Par Reiner Knizia
Illustré par Paul Herbert et Alisa Anya Jaeger
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

La fiole fatidique

Trois couleurs de fioles, tels des chaudrons de sorciers, et les quelques flacons terribles qui contiennent une espèce de liquide verdâtre innommable (de la bave de crapaud transgénique peut-être ?), voilà le cadre de ce jeu de cartes simple et captivant.

Oh, le suspense est tenable mais ça se laisse jouer sans façon. Ce que j'apprécie, c'est qu'il faut être vigilant sur les plis des adversaires, ce qui signifie qu'un minimum de mémorisation est nécessaire. Il en va d'une lutte âpre pour la majorité dans une couleur. A tout instant, on peut décider de laisser tomber la majorité, faute de cartes adéquates, mais alors, on en paie le prix fort à la fin !

Il faut savoir placer ses cartes poison au bon moment pour ne pas, au final, se pénaliser soi-même et ça n'est pas gagné !

A trois, le jeu ne fonctionne pas. En effet, chacun va tout naturellement et très vite s'approprier une couleur et basta. Du coup, c'est sans surprise (malgré le fait que les cartes ne soient pas toutes en jeu)...