Aeon's End

de Kevin Riley
Aeon's End

Les survivants d'une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l'énergie provenant de failles qu'ont utilisé les assaillants peut leur servir éga... En savoir plus

La fin des temps entre amis

Sur fond de deckbuilding et dans un thème sombre à la Diablo des mages coopèrent pour réduire la menace à néant tout en protégeant le village de Gravehold.

Ce jeu est plein de bonnes idées, de l'ordre du tour à l'économie pour l'achat des cartes. Il emprunte beaucoup à Dominion mais il a sa personnalité propre. A commencer par un véritable thème. La variété des némésis (grands méchants du jeu) ainsi que celle des mages et des piles de carte à l'achat, lui donne une très grande rejouabilité.

L'aspect stratégique n'est pas en reste. Il faudra s'intéresser aux cartes offrant du soin si aucun personnage n'a ce pouvoir. Pourquoi pas tenter de faire tomber la némésis avant qu'elle dévaste le village. A moins que vous préfériez jouer la défense et essayer d'épuiser la pile ennemie.

Un je très fin et très satisfaisant en fin de partie, gagnée ou perdue. C'est généralement sur le fil. Une grande réussite.
 Les plus