La fin d'un monde n'est que le début d'un autre

Le monde n'est plus que ruines fumantes. Tout est à reconstruire et chacun des joueurs incarnent un de ses "bâtisseurs" du nouveau monde. Mais il ne s'agit pas tant de reconstruire le monde que d'être celui qui va le diriger. Les joueurs vont donc s'opposer dans une lutte pour être le premier à bâtir un nouvel état prospère.

On construit des bâtiments pour des ressources, pour des points de victoire, pour des avantages temporaires ou permanents, on rénove des structures pour en faire de nouvelles, on fait appel à des leaders, on pille, on diplomate... Bref les options lors d'un tour sont nombreuses et les choix pas toujours évidents. Vaut-il mieux prendre plein de ressources d'un coup ou en acquérir peu mais à chaque tour de jeu ?

Le jeu est bien fait et j'ai retrouvé cet aspect Mad Max de la thématique. Cependant les cartes ne sont pas toujours très claires. D'autant plus qu'il n'y a pas une once de texte, tout se trouve dans les symboles présents sur les cartes. Pas toujours simple donc de comprendre les effets.

Un jeu réservé aux joueurs qui aiment se prendre un peu la tête sur les combos et sur la gestion de ressources. Les interactions entre joueurs étant très peu nombreuses.