Ce jeu est sorti le 5 sept. 2014, et a été ajouté en base le 24 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

La fin d'un cycle

Cyclade fait parti de mes 3 ou 4 jeux préférés et de loin j'ai donc jeté avec un certain intérêt un nyeux sur la grosse boite.

ok il y' a du matos, des figs de titan, c'est joli tout ça, mais malheureusement ça s'arrête la, je n'ai jamais eu envie de jouer a 6 ( bon d'accord ça ça me regarde ), et les nouvelles règles en fait ça m'est égal, les règles amené en plus n'apporte rien en terme de jeu, si ce n'est une sorte de complexité et de lourdeur additionnelle, qui n'améliore pas les choses amha, (jeu parfait par ailleurs amha again). ou bien alors c'est que le jeu est totalement transformé , du coup on joue plus a cyclade mais a un autre truc et moi j'aime cyclade

Bon sur ce point les justes proclamerons que pour tirer la quintessence de l'extension il faut faire 300 parties et qu'au bout de ce parcours initiatique je comprendrai pourquoi titan c'est bien. Bien tant pis je trouve le jeu mieux sans, pour être plus complet , je trouve le jeu sans , bien plus amusant, plus rapide, plus fun et plus opportuniste.

En résumé pour moi c'est une une extension titanesque surtout par le prix ( d'un jeu neuf ) qui est totalement dispensable, La boite de base se suffit à elle même si vous compter y jouer un peu , si vous jouer vraiment beaucoup hades peut être un excellent complément, mais titan non franchement je ne vois pas.

bon tant pis pour moi, certainement que je suis passé a coté et que Zeus me foudroiera de son éclair divin , mais j'ai rarement été aussi déçu par une extension sur un jeu que j'aime autant,

Évidement si on part du principe, que je n'ai jamais trouvé qu'il fallait ajouter quoique ce soit au jeu de base, (déjà que je n'utilise pas tous le temps Hades), on peut aisément considérer que l'extension tient ses promesses, vu qu'elle n'apporte rien ( toujours amha) du coup vous pouvez multiplier la note par 2

sinon cyclade c'est un énorme jeu ahma .