La Filosofia du "cube" en bois

8,0

...enfin je dis cube, mais c'est pas trop des cubes et ça c'est vraiment sympa, un lingo en forme de lingo, de la glaise en forme de brique...chaque ressources à sa ptite forme adaptée !

Encore un plateau magnifique comme son prédecesseur des Piliers de la Terre, une boite très bien illustrée, mais pourquoi si peu profonde ?

Du matos encore du matos, outre les cubes, les pti personnages avec leur frisette son tellement cute lol...

Sinon le jeux reprend des mecanismes connus, mais ca fonctionne à merveille une fois de plus. Un pti plus pour la troisieme phase de nutrition des membres de la tribus avec la possibilité d'aller chasser, de faire des bébés, d'améliorer ces outils...

Seul petit souçi c'est la différence de points que l'on marque pdt le jeu et le nombre que l'on engrange au décompte final. On ne peut pas du tout savoir qui va gagner ! Sauf si on c'est amusé a compter les cartes de chacun :S berk...

Cependant cet univers on s'y sent bien, ramener de la nourriture, ou aller chercher du bois pour construire sa hutte ? faire un beau bb ou améliorer sa civilisation ? autant de choix cruciaux et cornélien qui vous feront cogiter les meninges pour un max de plaisir :)

Commentaires

Default