Les Châteaux de Bourgogne - le Jeu de Cartes
Par Stefan Feld
Illustré par Julien Delval et Harald Lieske
Édité par Ravensburger et Alea
12 à 99 ans

La Ferté d'apprécier ce petit jeu velu !

9,2
Samedi, il était en Cormatin, je me suis décidé à ouvrir cette petite boite pour découvrir ce petit jeu de cartes. Amateur de petits jeux en général et constatant que les parties étaient annoncées à 20 min, je m'suis dit "tient, c'est p'têtre pour moi !"

Et là en découvrant qu'il y avait déjà une dizaine de type de cartes différents j'ai eu peur de retrouver ma cervelle Germolle. Mais Saint Point du tout, une fois saisies les mécaniques, ca Rully tout seul ! Tout seul disais-je c'est vraiment chouette de proposer une version solo. d'une part pour s'y familiariser et d'autre part pour prendre de l'avance sur les potes à qui on va pouvoir coller une bonne Brancion la prochaine fois.

Bon, sur les 20 minutes annoncées c'est une peu Berzé, mais en comptant une bonne 1/2h à 2 ça vaut l'investissement ! ... tiens parlons-en ! Pour moins de 15€ on ne peut pas dire que ça Flechères ... un argument en plus !

En conclusion, il est bien plus simple à apprivoiser qu'il n'y parait.
D'une belle profondeur par rapport à mes jeux habituels.
Même mon gamin de 13 ans adore.
Un tarif qu'on ne voit que très rarement !

Pour une bonne soirée on peut compter Sully !

Ah oui ! pour de bonnes soirées bourguignonnes, prévoir une graaaaaaande table, même si les cartes sont petites !