Carson City
Ce jeu est sorti le 14 janv. 2010, et a été ajouté en base le 30 mars 2009 par 20.100

édition 2009
Par Xavier Georges
Illustré par Alexandre Roche
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

La dure vie dans l'Ouest

Excellent jeu, que l'on pourrait dire inspiré de "Caylus" (pause-progression-action), mais la comparaison s'arrête là.

Eh oui, alors que pour ceux qui croient qu'il suffit d'être le premier arrivé et de s'asseoir confortablement sur ses revenus, l'auteur à réussis à y intégrer (pour les plus vils d'entre-nous) une notion de; "tout est possible avec un flingue sur la tempe!".
Et du coup, non seulement vous devez gérer votre ville, préparer vos actions en fonction des 7 différents personnages (pour les chanceux d'Essen, même 8 avec le chef indien)et bien faire votre budget, mais en plus garder à portée de main (ou de dés) quelques cartouches pour défendre vos biens.

Parce qu'il suffit à une âme bien décidée (et bien armée) de se poster chez vous ou tout simplement sur votre choix, pour vous expulser ou vous prendre la moitié de vos revenus pourtant tant mérités (arghhh)

Techniquement, le jeu ne souffre d'aucune lourdeur, le rythme est naturel et le matériel/graphisme sont de toute beauté.

Belle réussite!