Le panthéon de l'Europe
Ce jeu est sorti le 9 juil. 2002, et a été ajouté en base le 9 juil. 2002 par Docteur Mops

édition 1960
Édité par Miro

La douce et cruelle époque de la culture classique

En 1960, le mécanisme d'enchère proposé par ce jeu était très novateur.
Ajoutons à cela un double déplacement (le temps et l'espace) avec un jet de dé inspiré du Backgammon et vous aurez une bonne idée de la qualité ludique de ce "panthéon" par rapport à la production de l'époque.

Bien sûr, aujourd'hui, le hasard semble un peu trop prédominant, notament au tirage des cartes qui serviront à l'enchère.

Mais ne vous y trompez pas, il faudra savoir faire l'impasse sur certains personnages et penser aux différentes combinaisons suceptibles de vous rajouter des points en fin de partie.

Le plateau de jeu est un peu sec et il y a quelques difficultés à lire la place du gros pion sur le petit emplacement. Comme quoi, cette difficulté ergonomique n'est pas seulement un probème récent :)

Par ailleurs, la qualité du matériel est somptueuse, les illustrations sont d'une réelle beauté rétro.
Même le jeu de carte classique fourni avec la boite est d'une qualité comme on en fait plus aujourd'hui ma bonne dame !

Voilà une joli petite boite ludique sur laquelle vous pouvez vous arrêter si vous la croisez au détour d'un chemin de chinage.

En plus, le jeu est éducatif sans que vous ayez besoin de connaissances préalables.
Quand aux oeuvres de ses grands hommes, vous risquez de prendre conscience qu'une petite révision de vos classique est toujours à faire...