Ce jeu est sorti le 28 oct. 2010, et a été ajouté en base le 29 sept. 2010 par HxC

édition 2010
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

La dernière pour la route ?

Bon, j'adore Small World.
J'ai donc toutes les extensions.
Base : 40€ - Extensions : plus de 40€
=> Ce qui nous fait plus de 80€.

Oui je le sais bien : je me fais plumer.
La boite supplémentaire ne permet même pas de caser tous les peuples et extensions, contrairement à ce qui est indiqué, et c'est quand même une belle arnaque, niveau du prix.

Maintenant, dans les 16,5€ que ça m'a couté, il y avait aussi l'extension de l'île du nécroman qui permet de jouer à 6, et ça, j'aurais bien payé quelques euros pour l'avoir !

Small World est le jeu auquel je joue le plus, la diversité des peuples et pouvoirs, tous aussi intéressants et/ou marrants les uns que les autres, fait que c'est un investissement plutôt rentabilisé. Et franchement, il n'est pas loin de faire l'unanimité parmi les joueurs avec lesquels je joue.

Donc pour cette extension, disons que ça va.

Mais je pense que là, cette fois j'ai mon compte et tout ce qu'il faut pour jouer indéfiniment.

A moins qu'ils sortent l'extension magique :
- une boite de qualité, permettant de tout caser en une fois, avec le logo du peuple devant chaque case pour gagner du temps de rangement en fin de partie.
- un récap de tous les pouvoirs existants sur une seule plaquette, classés dans l'ordre alphabétique, pour éviter de chercher dix plombes le détail des pouvoirs
- un plateau de jeu géant permettant de jouer à 6 ou 7 (avec le nombre de peuple existants, c'est largement faisable, maintenant)...

Argh, je sens que je vais encore me faire avoir les prochaines fois...