Humains!!!

Vous ÉTIEZ un docteur, un avocat, une majorette... mais MAINTENANT vous êtes un zombie, et ces irritants humains essayent de vous tuer. Mais pourquoi tant de haine ? Alors que tout ce que vous voulez,... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

La déception porte ton nom

Et pourtant je l'attendais presque comme le messie ce jeu-ci. Jouez les zombies, puis pouvoir en plus combiner le tout dans des parties Z contre Survivants, ça s'annonçait magique. La déception aura été au rendez-vous, tant le facteur chance y explose là où il était encore à peu près acceptable dans la boîte originale (Zombies !!!!, donc).

De fait, il ne s'agira qu'une suite exponentielle de succès ou de victoires. Les parties se plient sans surprise dès le sixième tour. Ce qui tue définitivement le jeu, c'est que celui qui infecte le plus vite ses humains (facteur aléatoire), peut organiser des étaux où ces derniers viendront se faire prendre sans aucun doute. Insupportable de cruauté pour les adversaires qui auront moins d'infectés à leur compte.

Pour une fois dans ma vie je sais avec certitude que je vais vendre un jeu de société. Avis aux amateurs, si je ne vous ai pas fait passer l'envie. ;)