Ce jeu est sorti le 23 sept. 2011, et a été ajouté en base le 27 juin 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Martin Wallace
Illustré par Paul Kidby, Peter Dennis, Bernard Pearson et Ian Mitchell
Édité par IELLO et Treefrog Games
Distribué par IELLO

La déception de l'année 2011

Nombre de parties jouées : 2 parties à 3 joueurs. Et ça risque de ne plus évoluer.

Le problème de ce jeu, c'est qu'il n'est pas :

- Stratégique : il y a trop de chaos, trop de hasard pour que le jeu ait un intérêt de ce côté. On reste très limité par ce qu'on pioche et la défaite est assurée si on manque de chance.

- Fun : le chaos ne fait malheureusement pas tout, et le thème non plus. Rien à faire, le jeu n'est pas drôle. On ne s'y amuse pas...

- Du Disque : prenez n'importe quel autre thème, vous pouvez y transposer le jeu sans aucun souci. Il y a bien une tentative de lien entre les effets des cartes et les noms des personnages, mais ça ne prend pas. Oh, un D12, pas un D8 ? Bah, le 8 doit avoir une certaine importance. Bin non, même pas.

J'attendais beaucoup d'un jeu sur le Disque-Monde. Peut-être trop. Mais je ne suis pas le seul, on a tous été assez déçus.

On passe son temps à se tirer dans les pattes, à "empêcher machin de gagner". Et c'est tout. Rien de très palpitant. Heureusement, seul point positif du jeu : c'est court. v_v