Ce jeu est sorti le 20 mars 2003, et a été ajouté en base le 20 mars 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
Édité par Rio Grande Games, Abacusspiele et Oya
Distribué par Oya

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
9,90€ 10,98€
 Rajouter au panier cette version alternative

La dame aux Caméléons

Une partie à trois joueurs

Ce que j’aime :
Simplicité des règles : Les règles s’expliquent en 2 minutes.
Dilemme : Piocher pour remplir une ligne ou récupérer est la grande question du jeu. Astucieux d’avoir bâti un jeu sur ce principe. Ca me plait bien car on peut bien embêter les autres. Puis on réfléchis un minimum à chaque coup.
Rapidité des parties : Elles vont assez vite. Cela se joue en trois manches, compter environ 15-20 minutes. C’est bien pour un petit jeu comme celui-ci.
Double règles : Le jeu fourni deux tables de scores avec un coté qui valorisera le cumul de cartes de même couleur et de l’autre 3 cartes de chacune des couleurs. Sympa pour renouveler le jeu.

Ce que j’aime moins :
Renouvellement des parties : Même si le jeu est rapide, il ne sortira pas tous les jours non plus (ce n’est pas non plus sa vocation je pense). Espacer les parties est bien je pense pour à chaque fois se faire plaisir à y jouer

Petit jeu de carte sans prétention qui fera passer un bon petit moment. Simple d’accès, il peut aussi servir de jeu de découverte aux personnes qui ne connaissent pas les jeux de société tout comme se reposer entre deux gros jeux ou simplement se faire une partie d’un jeu rapide. Je mets un 4 comme pour zooloretto, car je trouve finalement que zooloretto a trop complexifié le système sans rajouter beaucoup de nouvelles choses mais le thème du zoo rend le jeu plus fun. Je n’ai pas essayé aquaretto