La crême des années 80s !

Dans les années 80, le monde du jeu n'était pas encore atteint de ce cancer qui s'appelle les "jeux à l'allemande". A l'époque, jouer c'était jouer à être quelqu'un, a faire semblant de..., a jouer avec le sort, a jouer AVEC ou CONTRE son voisin, bref on se marrait, etc... Bref, je m'éloigne du sujet. Kremlin vous mets dans la peau du responsable d'une faction du pouvoir sovietique qui va essayer de placer ses "pions" au sein de la nomenklatura pour leur faire gravir les echelons jusqu'à la position suprème: President de l'URSS. Pour gagner il faut q'un président "sous contrôle "assiste 3 fois à la parade militaire annuelle! Le pitch est aussi parti en vrille que le systême:
- Vous misez en secret (feuille à cocher cachée en début de partie ) sur des poulains, que vous devrez faire monter sans qu'on sache qu'ils vous appartiennent
- Chaque année le Président peut brutalement mourir sur un mauvais jet de dé (la mauvaise qualité des sanatorium en URSS)
- Chaque poste au pouvoir ouvre une phase de jeu qui vous permet de faire diverses saloperies aux membres inférieurs du Politburo
Bref un système de phase, l'emploi de papier et crayon, une imagerie super-sexy(guerre fratricide entre vieillards communistes), une aggression constante qui peut mettre hors-jeu un joueur pour toute la partie: Un jeu comme celui-ci ne pourrait pas trouver d'éditeur aujourd'hui... Et pourtant j'adoooooore.