Garçon !
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games
3 à 10
Joueurs
8 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
10,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

La course aux pourboires :

4,0

J'ai hésité entre 3 et 4.
En effet, même si le principe de base est hyper simple (mémoriser une liste), l'ambiance se créé rapidement toute seule. Juste entendre quelqu'un réciter sa commande alors qu'on tente vainement de mémoriser la sienne déclenche des gémissements, et tout le monde est dans le même cas. Alors pour peu qu'on en rajoute un peu par dessus, et tout de suite ça prend.
Mais ... ça reste basé sur un principe tellement simple(iste), que ça s'apparente à ces jeux oraux auxquels on se livre parfois avec d'autres juste pour patienter. Donc ça lasse assez vite.
Enfin, le point négatif : les événements. Certes, ça permet de diversifier, d'apporter du fun, et d'empêcher ceux qui ont naturellement une meilleure mémoire de l'emporter systématiquement, mais c'est presque trop facile ...

Bref, un petit jeu d'apéro tout-à-fait approprié (c'est dans le thème), qui mettra l'ambiance à coup sûr.

EDIT : après beaucoup plus de parties, en fait, ça ne prend pas, je ne sais pas pourquoi. Du coup, je passe la note à 2. Je n'ai pas encore rencontré de groupe de joueurs qui voulaient bien en refaire une (et pourtant c'est court). Moi non plus en fait.

Commentaires

Default