Formula D

Il s'agit d'une réédition du jeu édité par Ludodélire/Jeux Descartes/Eurogames. La fiche originale est ici.Les différences notables sont les règles "arcades" supplémentaires avec la même mécaniques ma... En savoir plus

La course automobile dans un jeu simple

Joueur de la 1ère édition de Formule Dé, je trouve que cette nouvelle réédition a apporté du fun que n'avait pas la 1ère version trop tactique, on peut toujours jouer à la version pro, mais là c'est plus long et plus prise de tête.
Certes le hasard est pas mal présent avec les lancers de dés, mais je trouve que c'est aussi un part importante de tactique, ce n'est pas que de la chance.
Les graphismes, voitures et circuits sont sympas, bien que cela prenne un peu de place sur la table et il ne faut pas s'agacer autour du plateau sous peine faire "voler" les voitures. Passé ces petits détails pas éliminatoires, moi je passe toujours un très bon moment autour de ce jeu, même si c'est vrai qu'on ne le sort pas souvent car c'est un peu long quand même et demande un peu de concentration le long de la partie.