Cartagena : Die Goldinsel

de Rüdiger Dorn
Cartagena : Die Goldinsel

Après s'être échappé de la forteresse de Cartagena et d'être rentrés à Pirates Nest, les pirates recherchent maintenant leur trésor.Les joueurs sont des capitaines pirates qui essayent de se constitue... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

La course au trésors

Mise à part le thème, difficile au départ de voir le rapport avec le premier Catagena. En fait cet épisode est dans le prolongement du premier : après s'être échappé de la prison de Cartagene, il s'agit d'aller découvrir l'ile au trésor :-)

Mais la similitude ne s'arrete pas là.
Dans cette version , il s'agit aussi d'une course , non pas dans un couloir, mais dans la recherche de l'ile au trésor. Le gagnant sera celui qui aura à la fois trouver le grand trésor mais aussi celui piller le plus d'ile !
Tout comme dans le 1er épisode, pour gagner , le pirate devra avoir un brin de réussite ... mais cela colle bien au thème.

Sinon, pour le reste cela n'a rien a voir :-)
Le jeu est plus complexe et moins facile a apprehénder que CARTAGENA 1 , qui s'expliquait en 5 min. La, comptez 15 bonnes minutes !
Dans le 1er opus, il s'agissait de savoir gerer sa main et de profiter des opportunités. Dans cette version, il s'agit plutôt d'optimiser ses coups et bien gerer ses ressources (équipage).

Au final, je trouve que c'est jeu très agréable. Les principes du jeu collent bien au thème et restent à la portée de joueur occasionel. Ajoutons a cela un joli plateau.

Si Cartagena 1 était un bon jeu d'initiation, Cartagena : Die Goldinselest un bon tremplin vers des plus gros de gestion.

A (faire) découvrir donc !