Oregon

Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Hans im Glück
~

La conquette de l'Ouest

C'est sur le salon de Cannes que nous avons eu l'occasion de le decouvrir avec un ami, et autant le dire, nous avons acheté chacun notre exemplaire DE SUITE.

Ce jeu s'explique tres vite et il est assez jolie.

sur une main de 4 cartes il faut toujours trouver la meilleur chose à faire. A savoir (et, là, il y a un peu de strategie) que un placement maintenant, si il est bien fait, peut vous apporter encore plus de point plus tard (les eglises en sont un tres bon exemple, tut comme avoir une colonie d eplus de 3 colons).

La notion de prendre des points (dans les mines) qui restent cachés jusqu'à la fin de la partie donne une bonne petite note d'incertitude.

Les 2 jockers (Rejouer et carte de son choix) sont aussi tres bien fait car il ne sont utilisable qu'ne fois à moins que vous utilisiez les capacité de la gare et du Magsin pour les recharger. Tres tres bien vu..

On y a jouer à 2 et il etait vraiment tres plaisant. D'autres personne nous on dit qu'il etait encore meilleur à plus, ce que nous tarderons pas à tester.

Un bon p'tit jeu sur un theme tres "garcon". J'adore