Ce jeu est sorti le 25 sept. 2012, et a été ajouté en base le 15 août 2012 par Elyshan

édition 2012
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par IELLO et Kosmos
Distribué par IELLO

La communauté d'Andor

Andor est un bon jeu, il peut s'envisager de deux façons différentes, ou plutôt se jouer de deux façons différentes.

Soit on suit la règle au sens strict et à ce moment là le jeu est en fait un jeu de gestion d'action ou chaque action sera comptée et ou chaque déplacement en trop vous coutera la victoire.

Sinon on peut assouplir cette règle stricte en ralentissant le pion narrateur et ainsi vous aurez un jeu d'aventure, de rôle, qui vous laissera le temps de vous déplacer, de vous balader et d'apprécier pleinement le monde d'Andor. L'usage de cette variante a déjà attiré sur moi les foudres des intégristes de la sainte règle mais tant pis, je persiste et continue à jouer ainsi car dans notre petit cercle de joueur c'est ce mode qui remporte les suffrages à l'unanimité des votants.

Le matériel du jeu est magnifique et j'ai découvert grâce à ce jeu une communauté active qui crée de nouvelles quêtes et de nouveaux personnages, prolongeant ainsi encore la durée de vie de ce superbe jeu.