La clé du donjon ? sais pas : le trousseau est trop plein.

6,0

Une chose est sure: Dungeon Lords sort de l'ordinaire.
Son thème est parfait et magnifiquement mis en avant et par la règle (qui plus est délirante -et où s'est glissée une petite faute d'orthographe) et par les mécanismes.

Mais voilà: si le jeu en propose un max, le plaisir ludique se perd un peu dans ce dédale de capacités, d'idées et de ressources à déplacer.
Ca manque de souffle épique, de passion et d'autres jeux plus épurés tourneront plus simplement pour un plaisir bien supérieur.

Du coup, même si le thème est très bon, les règles bien ficelées, les mécanismes bien ancrés dans le jeu et parfois novateurs ou bien unis les uns aux autres, on a une impression de lourdeur pour pas grand chose.

Le principe de guess et de programmation dans un jeu de gestion et le système de combat, réjouissants, n'empêchent pas de penser que si tout ça est acceptable, on risque fort de vouloir frapper à d'autres portes.

Du coup, je ne pense pas bien abimer le donjons...

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