Hansa Teutonica
Ce jeu est sorti le 2 sept. 2009, et a été ajouté en base le 2 sept. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Andreas Steding
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Argentum Verlag

Standalone 2 extensions

La Claque 2010 !!

Cela faisait longtemps que j'avais pas pris une si grosse claque en jouant à un jeu de gestion/développement/réflexion !
Dans Hansa Teutonica, il y a tout ce que j'aime :

- du placement, sur une vraie carte, avec ses particularités, ses contraintes...

- de l'intéraction avec un jeu ultra-agressif où paradoxalement il faut tenter au maximum les adversaires pour qu'ils vous virent !

- de la stratégie long terme, il existe une multitude impressionante de voies pour scorer

- une immense liberté, qui permet de balader ses pions et de changer du tout au tout de stratégie

- et le plus important : des parties toujours très différentes, le jeu semble inépuisable... Un jour, on va développer ses capacités, une autre fois, on va privilégier le réseau, une autre fois, on va accélérer la partie en scorant et en prenant les bonus...
C'est vraiment impressionant de diversité !

Hansa Teutonica est devenu pour moi l'une des références dans les jeux agressifs de réflexion !

(et en plus, contrairement à mes comparses joueurs, j'adore le graphisme "tapisserie moisie de Tante Alice")