Par Antoine Bauza
Illustré par Piérô La lune
Édité par Repos production

La claque....

Waouh...la claque cette extension, rares sont les suites aussi bien foutues:

- là où ghost story tendait un peu le dos sur les actions répétitives et du coup ne boostait pas l'ambiance, ce White Moon donne de l'action et pleins d'effets spéciaux qui nous plonge ce coup ci vraiment dans l'ambiance des héros survoltés face à l'invasion des fantômes chinois.
Les parties sont tendues, et chaque joueur se prend réellement au jeu, chaque décision, chaque lancer de dé compte!...

- Le défaut de Ghost story principal est gommé: les 4 JOUEURS jouent et ce n'est pas le plus expérimenté qui commande tout. Car il y a désormais tellement de choix, qu'il est parfois nécessaire de se fier à l'instinct, on a vraiment des discussions intéressantes, c'est devenu un vrai jeu coopératif et non plus un jeu de suiveur

- Les objets et les villageois rajoutent du fun à la partie: qui ne rêve pas d'accéder à l'épée suprême pour venir en découdre avec Wu-Feng?...à la limite de dongeon et dragons par moment ;) on s'y croit!!!

- Su-ling permet de descendre un peu la difficulté élevée à 4 joueurs et surtout permet le fameux coup de la barrière mystique des cristaux de lune...purement jouissif!

Le plus dur va être de convaincre à nouveau les potes qui avaient été dégoûtés par GS pour les raisons pré-citées....j'espère qu'ils me laisseront leur proposer une nouvelle partie, mais cette fois avec White Moon!!!!

Un petit bijou cette extension, bravo!