Minuscule

La clairière, le calme: tout pour passer une bonne journée. BBBBBBBBBBBzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!

Pour ce qui ne connaisse pas l'histoire du jeu, minuscule est adapté d'une série pour enfants sur France 5. Si dans la série, la coccinelle et la mouche s'affronte régulièrement lors de courses, ici les 2 insectes ont invités tout leurs amis pour la course la plus folle de la clairière!!!

Le principe est simple: j'aurai 2 objectifs (soit 2 insectes cachés) et je devrai les emmener les plus proches possibles du sucre (référence au film minuscule). Evidemment personne n'aura les mêmes objectifs donc une lutte se met en place entre tout les joueurs.

Au début je placerai les insectes sur les emplacements pour et sur ces cartes il y'a des fruits plus ou moins juteux et délicieux. Pour le premier le sucre et pour le dernier le caillou. Chaque joueur aura un certain nombre de cartes selon le nombre de joueurs et sur ces cartes il y'a différentes informations:

• comment j'avance mon insecte
  • de combien de cases
  • quels insectes pourront être déplacés

Sur les cartes on peut avoir directement l'insecte, ou le fruit (donc celui qui sera sur le fruit avancera ou reculera c'est comme on veut), ou des actions spéciales. A la fin je vais marquer des points selon la place de mes insectes à l'arrivée de la course: si je suis premier je marquerai 10 points, le deuxième 8 et ainsi de suite jusqu'au dernier.

Tout simple, très facile d'accès, ce jeu vaut le détour et mérite d'être reconnu dans notre petit monde ludique.