Ce jeu est sorti le 19 déc. 2000, et a été ajouté en base le 19 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2000
Par Gerd Fenchel
Illustré par Claus Stephan
Édité par Tilsit et Kosmos
Distribué par Tilsit

La città c'est sympa

Un beau jeu aux règles pas très difficiles à comprendre mais un peu dures à maîtriser car il y a beaucoup de choses à retenir. J'aime l'esthétique des cartes du plateau ou des pions-citoyens. Le mécanisme du jeu est assez original. Vous devez développer vos cités dans trois domaines : éducation, santé et culture tout en sachant nourrir votre population ( qui s'accroit régulièrement)en construisant des fermes.
Le petit truc qui complique vos choix c'est qu'a chaque tour vous ne savez pas quel est le domaine qui intéressera le peuple et rendra donc votre cité attractive.En effet le souhait du peuple se détermine sur la majorité dégagée parmi 4 cartes "souhait du peuple" dont une seulement est retournée au début du tour de jeu.

Exemple: une carte "santé"(hasard) est retournée face visible et les 3 autres sont retournées: vous êtes tentez de développer votre cité dans la catégorie santé en construisant des thermes (par exemple).A la fin du tour les 3 autres cartes sont retournées , il se peut alors qu'il y ait 2 cartes éducation et une culture(hasard),dans ce cas ,c'est uniquement la cité où il y a le meilleur dévellopement en éducation qui pourra attirer de nouveaux citoyens. Heureusement il existe des actions "proximité avec le peuple" pour avoir une idée plus précise de ses attentes.