La Città

Édité par Tilsit et Kosmos
Docteur Mops
Tric Trac team
Beau et réjouissant

La Citta, c'est bon mangez en ! Surtout à deux !

Toujours à la recherche de jeux pour jouer avec ma dulcinée, j'avais acquis, voilà bientôt deux ans, La citta. Bon gros jeu avec plein de petites pieces dedans qu'il faut trier à en perdre ses cheveux ("Pas dans la boîte malheureux !").

Donc, ce bon gros jeu, je l'emportais partout avec moi, en vacances, en week-end, meme aux toilettes !!! Chaque fois qu'une partie potentielle se présentait je me plongeais dans cette bonne grosse règle avec pleins de phases de jeux et une multitude de sous-phases jusqu'à en perdre mes cheveux et remettre la partie à un jour où ils auraient repoussé.

Or, voici qu'il y a 3 jours, alors que je venais d'abandonner la lecture des règles, je jette un oeil aux liens disponibles sur Tric-Trac et je me trouve entraîné à mon insu sur le site d'un gaillard qui doit soulever des enceintes et des micros à longueur de jour puisqu'il s'appelle Rody. Or, sur ce site, ledit gaillard propose une synthèse des règles qui tient en à peine quelques lignes, et tout à fait compréhensible en plus !

Le soir même, moi et ma dulcinée, installés sur une bonne grosse table, avec notre bonne grosse télé en fond sonore (bah oui, des fois que notre bon gros con de président décide de s'adresser à la Nation), sortîmes ce bon gros jeu et nous régalâmes comme rarement. Bien sûr, nous dûmes regarder cette bonne grosse règle de temps à autre, de même que ce bon gros Tric-Trac (pour la question blé, on le mange ou pas dit ?), mais au final, je crois que ma petite dulcinée a été conquise. ce qui est rare !

- Nombre de parties jouées avant avis : 1 (à 2 joueurs)

- Nombre de parties à chaque cession : 1

- Public : couple

- Principal avantage : Très beau matériel et jeu fluide

- Principal défaut : beaucoup de matériel à trier ("Non ! ... Non ! Ne retourne pas la boîte !!!")