Ce jeu est sorti le 5 nov. 2010, et a été ajouté en base le 21 juin 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Pascal Bernard et Laurent Pouchain
Illustré par Miguel Coimbra, Edouard Guiton et Nicolas Fructus
Édité par Hazgaard Editions et Dust Games
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

La cité des dés....

Haaa, apres des jeux comme eolis et Okko, je dois avouer que jetais pas mal retissant a commander cette Cite. Mais voilà, j'ai craque a l appel des dessins a la Coimbra et dune règle simple (ce qui entait pas du tout le cas dEolis).

On ouvre la boite et c'est beau, très beau. Il faut reconnaitre a Hazgaard que cote matos et beauté, ils sont passes maitres. Cette dernière création est une réussite matériel (dessins, terme formage, figurines TOUTES différentes, jolies pièces de monnaie) et le tout dans une très belle boite.

Mais, le jeu me direz vous ?

Ben, c'est un gentil petit jeu de des. On se déplace, on jeté du des, on vole, on se bat, un jeu tranquille que mon fils de 8ans adore. Rien de difficile, et une règle limpide, bref, c'est beau, facil, ETTTtttt, on ne se prend pas la tête.

Notons aussi que le cote scénario est très sympathique et j'espère que on nous en proposera d'autre très vite sur le web !?

Pourquoi la pas 5/5 ?

Ben , il y a quelques défaut quand même, mais soyons relatif, ils ne sont pas rédhibitoire....

- on a du mal a distinguer une fugurine dune autre sur le plateau. Mais lidee du socle de couleur est déjà très bonne.

- un gros monstre de chez monstre industrie, le genre qu'il est énorme comme sa figurine, ben, il est aussi fort qu une tire demoiselle de rien :(

- le cote chance, mais, la, on été prévenue, je ne fait que vous le ré dire. Pour moi, c'est un jeu avec des des, donc, il faut s'y attendre. Je ne trouve pas se point négatif, je ne fais que vous le rappeler.

- le prix des figurines en couleurs est un peu élevé, MAIS, je préfère quand même qu'ils les vendent a par pour ne pas faire monter le prix du jeu.

Voilà. Pour résumer, c'est du bon, simple et familial, on adore....

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default