Saint Malo
Ce jeu est sorti le 29 mai 2012, et a été ajouté en base le 29 mai 2012 par Dash911

édition 2012
Par Inka Brand et Markus Brand
Édité par Alea
Distribué par IELLO

La cité corsaire.

Qu'ils sont nombreux les jeux reprenant le principe du yams, à savoir lancer des dés, conserver ceux que l'on souhaite pour relancer les autres une seconde puis une troisième fois.
Alors, bien entendu, ceux de ces dernières années ne se limitent pas à faire des suites de valeurs, des brelans ou des full, mais le principe de base, immuable, est bien là. Un petit podium personnel au passage :

1) Roll Through the Ages
3) Dice Town (qui s'en éloigne davantage)
3) Ra : The Dice Game

Et bien, je mettrais Saint Malo juste derrière ces trois ténors. Son matériel est de bonne qualité et, légèrement inhabituel, lui permet de se démarquer. De plus, les choix sont présents, tout comme la pression, et le jeu devrai contenter les joueurs expérimentés comme les occasionnels, se trouvant à la frontière entre les deux mondes.
Simple de prise en main, plaisant et attrayant, facile à sortir : le jeu a de jolies qualités.
Reste qu'il est moins profond stratégiquement que les trois précités, mais en plus léger, c'est à mes yeux un bon achat.