La chute du Graal...

4,0
Voilà un jeu qui aurait pu avoir tout pour plaire mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

Points négatifs :
- L'activation des Menhirs aux coûts exorbitants et qui amènent à devoir sans cesse être en quête de ressources...ça plombe le jeu. Donc y jouer en mode Histoire s'avère être bien plus plaisant.

- Le système de Combat et Diplomatie, deux noms différents pour une même mécanique. Ce système que j'ai trouvé plutôt original au début devient redondant à la longue...et surtout très punitif. Avec une chance à la pioche on va pouvoir "rouler" sur certaines rencontres mais avec une malchance on va au final beaucoup (trop) perdre. Comme par exemple : Passer 1-2 jours à remonter ses points de vie et hop premier combat et patatra 4 dégâts ! (oui on peut fuir mais ce compte là on ne fait que ça..) Résultat le personnage est presque voir carrément mourant...
Certains lieux vont obliger les joueurs à piocher une carte rencontre, certaines de ces rencontres vont rapporter des gains non négligeable voir important (ex. ressources pour activer des Menhirs) mais voilà le hasard...quand ça veut pas ben ça veut pas...

- La visibilité des monstres sur le plateau de jeu, placer des cartes monstres sur les cartes lieux...bof bof et on ne parle pas de l'extension avec les figurines (Monsters of Avalon) bien trop grosses et que l'on ne voit plus rien.

- Trop mais alors vraiment trop punitif !

Point positif :
- La narration, son seul et unique point fort.

En conclusion: Une narration parfaite avec un gameplay vraiment imparfait.

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