Ce jeu est sorti le 27 août 2007, et a été ajouté en base le 27 août 2007 par limp

édition 2007
Par Robert F. Watson
Illustré par Harald Lieske
Édité par Hans im Glück

Standalone

La Chine, thème de l'année?

Après Oregon, deuxieme boite chez Hans in gluck (Essen 2007 donc) que j'ai acheté les yeux fermés. Sans attentes, sans regrets, juste curieux de voir de quoi il retournait! Surtout ne connaissant pas l'auteur, et faisant entièrement confiance au choix éditorial. Alors? Jeu de majorité interessant, peut-être pas innovant, mais dont l'approche, pas évidente, me semble interessante. Revenons un peu à cette mécanique de base, la majorité. Le jeu introduit quelques aspects sympathiques, telle que le choix indispensable de l'endroit ou placer ses pions dans des cases "provinces", ce choix déterminant d'une part ses possibilités de selection des cartes de transport (avec possibilité néanmoins de faire appel à des cartes bonus dragon) et d'autre part le lieu ou envoyer ses pions (représentant la famille du prince si j'ai tout bien compris...). Tout cela peut paraitre confus, toujours est il que l'approche est un peu moins conventionnelle, faudra voir à l'usage si elle est efficace...
Ce qui me plait dans ce jeu est le mélange entre une fluidité à toute épreuve et la présence malgré tout d'une certaine difficulté à appréhender les bons choix, qui sont pas toujours évidents, surtout lors des premieres parties. Reste à voir si le jeu tiendra la distance. Parce que voila, les jeux de majorité, il y en a beaucoup, et on aura beau faire, El grande reste difficile à détrôner!
Au final, rien de bluffant ni d'innovant, un jeu de majorité qui apporte quand meme quelques touches originales et interessantes au prix d'une clarté moins évidente dans les objectifs à atteindre, difficile de dire à ce stade si le jeu est véritablement interessant, en tout cas, il est beau et se laisse jouer, à tester!

merlin

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default