La chèvre lubrique
Si le Pharaon noir veut apporter une ambiance "films de momies" à Horreur, La Chèvre Noire propose un thème plus sombre: un culte païen sévit à Arkham et les joueurs peuvent l'infiltrer.
C'est le principal intérêt de l'extension puisque les investigateurs vont désormais pouvoir rejoindre le culte afin de réaliser des rencontres spécifiques. Elles sont plutôt malsaines, ce qui est un bon point pour l'ambiance, mais en terme de jeux ce ne sont que des épreuves avec les jets de dés qui vont bien... Et comme toujours avec Horreur à Arkham, les gains ne valent pas forcément les sacrifices consentis par les investigateurs. On se demande parfois à quoi sert de rejoindre le culte, un peu comme avec la Loge d'Argent du jeu de base. Le jeu parvient à se compliquer encore une fois avec les cartes Corruption, les investigateurs infiltrant le culte se faisant peu à peu souiller par son influence maléfique.
Pour résumer je dirais que c'est une bonne extension d'un point de vue de l'ambiance et du thème. Malheureusement, en étant objectif, elle ne fait que rajouter des cartes et des mécanismes supplémentaires. Je serais du genre à l'utiliser dans des parties "full Shub-Nigurath", avec le héraut qui va bien et uniquement cette extension. Avec un autre Grand Ancien ou d'autres petites extensions, l'ambiance risque de se diluer au milieu des autres thèmes.
Commentaires