Schotten-Totten
Ce jeu est sorti le 26 févr. 2001, et a été ajouté en base le 26 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Reiner Knizia
Édité par ASS

La chance, ca se travaille !

Bon, commencons par oublier le theme qui n'apporte rien, et passons au vif du sujet. Ce jeu est vraiment interessant.

Certes il y a le hasard de la pioche des cartes, mais tout le sel de ce jeu est dans le choix des combinaisons que l'on realise, dans les decisions qu'on prend ou qu'on ne prend pas, et donc dans les possibilites que l'on se ferme ou non sur chaque menhir, en fonction de sa main et de ce qu'on peut observer sur le plateau. En effet faire la meilleure combinaison ne sert a rien, "il suffit" de faire mieux que l'adversaire...ce qui offre de multiples pistes de reflexion et des volte-face en cours de partie en fonction des cartes posees.

PS - Pour ma part je ne vois pas bien le rapport avec les Cites Perdues, a part le fait qu'il y a une carte de chaque valeur, qu'on en joue une et qu'on en pioche une dans une pioche commune... Rien a voir, ni en termes de reflexion/strategie, ni en termes de fin de partie, rien quoi. C'est juste 100 fois plus riche et interessant !