La cathédrale s'aggrandit d'un nouveau pilier.

Fidèle au jeu de base, cette extension offre un matériel tout à fait satisfaisant : plateau de jeu somptueux, cartes et pions de fort bonne qualité.

Outre ses qualités esthétiques, cette extension apporte de nouveaux choix tactiques et la possibilité de jouer à 5 ou 6. Concernant cette dernière option, je n'y vois guère d'intérêt alors que je trouve déjà trop longues les parties à 4).

Le plateau permet de choisir des emplacements qui modifient la façon de jouer (croisades, inspiration à Saint-Denis...).
Les cartes des artisans sont également très appréciables, quoique certaines soient un peu trop puissants à mon goût, et permettent de nouvelles variantes très intéressantes. Cela offre en outre la possibilité de varier les 4 artisans qui sortiront à chaque tour et d'empêcher que les joueurs qui connaitraient par coeur les artisans de la boîte de base ne soient trop avantagés (à quoi sert par exemple de collectionner le métal si le facteur d'orgue et le fondeur de cloches ne sortent pas ?).

Bref, une extension qui renouvelle le plaisir de jouer et apporte un plus indéniable à ce jeu !