Ce jeu est sorti le 2 mars 2008, et a été ajouté en base le 2 mars 2008 par frgi

édition 2007
Par Glenn Drover
Édité par Eagle Games
Distribué par Fred Distribution

2 éditions

La carte de la révélation...

"Railroad Tycoon" est un jeu de train au matériel particulièrement agréable mais qui est handicapé par une carte de base américaine assez étrange. La carte européenne propose un challenge beaucoup plus équilibré et infiniment plus tactique tout en sacrifiant la configuration à deux et six joueurs.

La ou sur la carte américaine, vous luttiez plus contre les éléments que contre vos adversaires, la carte européenne vous proposera des configurations plus ramassées, avec disputes de cubes et combats plus âpre pour l'initiative dans le tour.

Plus petite que la carte américaine ce qui est à la fois nécessaire pour l'équilibre du jeu et un peu dommage pour son image de « monster material game », la carte européenne est un peu trop sombre et souffre parfois de difficulté de lecture, comme par exemple au niveau de la couleur des villes (comme sur la carte américaine d'ailleurs). Il n’en reste pas moins qu’elle attire l’œil et donne une irrésistible envie de s’assoir autour…

L’extension est livrée avec un nouveau deck de cartes d’action, qui propose des objectifs plus variée qui rapproche un peu plus le jeu de plateau de son excellent prédécesseur sur ordinateur.

« Rails of Europe » reste une extension un peu chère tout de même, ce qui est dommage tant elle est nécessaire pour faire passer "Railroad Tycoon" dans la catégorie des jeux à ressortir très souvent !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default