Ce jeu est sorti le 27 nov. 2006, et a été ajouté en base le 8 déc. 2005 par Grunt

édition 2006
Par Sébastien Pauchon
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

La caravanne passe et repasse sans qu'elle me lasse

Après une petite 50aines de parties je me permets de donner mon avis.

Ce jeu est mon meilleur investissement de l'année le principe est a la fois suffisamment étoffé pour donner les outils d'un bon jeu de stratégie et a la fois suffisamment simple pour ne pas rebuter les neofites. Pour y avoir jouer avec des joueurs aguerris ou en famille le jeu est très plaisant... Les parties sont rapides avec un bon petit gout de "aller encore une petite dernière".

La part de chance est toute fois assez importante et départage souvent les joueurs lorsque la mécanique du jeu est bien maitrisé. Il est toutefois possible de temporiser par l'achat de dés supplémentaires. Cet aspect est le seul point qui pourra rebuter le fin stratège poissard. Je trouve tout de même très jouissif la brouette de dés a lancer a chaque tour pour voir les actions de la journée.

La variante a 2 joueurs proposés par l'auteur tourne admirablement bien et offre un jeu tout aussi intéressant qu'a 3 ou 4.

Bref je conseille très fortement ce jeu qui devrait plaire au plus grand nombre... un must a mettre dans sa ludothèque.