Durch die Wüste
De Reiner Knizia
Édité par Kosmos

La caravane passe et j'aboie de plaisir !

Internet, c'est pratique finalement. Ben oui, tout ces avis positifs sur un jeu, ça donne envie d'essayer. Bien m'en pris. "Durch die Wüste" a un nom aussi difficile à retenir (ou à prononcer) qu'il est bon. Une vraie merveille de bonheur pour joueur qui aime réfléchir, mais pas seulement. Si vous aimez faire de jolies choses sur une carte, précipitez-vous, on peut faire des trucs incroyables avec ses chameaux pastel...

"Durch die Wüste" a pour lui une mécanique limpide qui peut être expliqué très simplement et être comprise très facilement. Ça aide à apprécier un jeu.

Deux petits chameaux à poser à son tour. Rien de plus. Comme pour Médina ou Euphrat & Tigris. Ce qui amène à jouer assez rapidement.

Bon, évidemment, il n'y a pas de hasard du tout ! 0 pointé. Du coup, si vous jouez avec une bande de comptables, les derniers tours risquent de provoquer des petites mouvements de tête indiquant un comptage mental, vous savez, comme les chiens sur les plages arrière des voitures... Là, c'est sûr, quand on optimise... Mais c'est bien plus rapide que "clippers" par exemple.

Pour espérer gagner, il va falloir être attentif à ce que font les autres. Un vrai jeu d'opportunistes comme je les aime. On peut faire des crasses, poser des pions pour embêter ses camarades, négocier, ruser, influencer... Bref, vous l'aurez sans doutes compris j'adore.

Un bonus supplémentaire pour "Durch die Wüste" : il fonctionne tout à fait à deux joueurs.

Voilà donc un jeu joli car assez kitsh, très agréable car rapide, très malin car fin et subtil, très intelligent car il y a un peu de Go... Bref, un must à posséder !

J'aboie de plaisir parce que j'ai gagné plein de fois lors des premiers tests, non, je le dis parce que je suis cabot